Brice Laccruche Alihanga a dans un message de remerciement au chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a annoncé que dès demain il poursuivra sa mission au service du Président de la République et du Gabon.

« Dès demain, je poursuivrai ma mission au service du Président et du Pays », a écrit celui qui était devenu l’une des personnalités les plus importantes de l’Etat gabonais ces derniers mois.

« Ce soir, ma mission en tant que directeur de cabinet du Président de la République gabonaise est arrivée à son terme », a-t-il officiellement annoncé sur sa page Facebook.

Pendant ces deux dernières années passées aux côtés du chef de l’Etat, Brice Laccruche Alihanga affirme que « jamais autant de réformes n’ont vu le jour au Gabon ».

« Je tiens à réaffirmer ma profonde gratitude et mes sincères remerciements à l’endroit de SE le Président de la République, M. Ali Bongo Ondimba, pour l’honneur qu’il m’a fait de le servir, et à travers lui, notre Pays, durant cette période charnière », a-t-il poursuivi avant de citer une sagesse d’Albert Camus, dont on célèbre aujourd’hui l’anniversaire de sa naissance : « L’amour, c’est tout donner, tout sacrifier ».

« Durant ces deux années exceptionnelles, je peux dire : j’ai tout donné, tout sacrifié pour le Président et pour notre Pays. Cela restera pour moi une grande satisfaction », s’est-il réjouit avant de remercier « très chaleureusement les Gabonaises et les Gabonais pour les nombreux messages qu’ils m’ont d’ores et déjà adressé ».

Brice Laccruche Alihanga a été promu ministre chargé du suivi de la stratégie des investissements humains et des objectifs du développement durable. Il quitte le palais présidentiel pour ses nouvelles fonctions de ministre.

Daniel Etienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here