spot_imgspot_img

Covid-19 : 194 pays membres de l’OMS s’accordent pour un vaccin équitable et abordable

Les 194 Etats membres de l’Organisation mondiale de la Santé ont approuvé le 20 mai 2020, la résolution prévoyant que tout accès à un futur vaccin et d’autres médicaments soit pour tous «rapide et équitable», «de qualité, sûr et abordable».

Engagés à fond dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, les 194 Etats membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont adopté le 20 mai, à l’issue de la 73e Assemblée mondiale de la santé (AMS), une résolution prévoyant que tout accès à un futur vaccin et d’autres médicaments soit pour tous «rapide et équitable», «de qualité, sûr et abordable».

Cette résolution obtenue pendant que les puissances occidentales et leurs firmes se sont lancées dans la guerre du vaccin, avec 169 vaccins contre le Covid-19 en préparation dans le monde et 12 en essais cliniques chez l’humain, appelle à intensifier les efforts pour maîtriser la pandémie et à assurer l’accès équitable à tous les produits et à toutes les technologies de santé essentiels pour combattre le virus ainsi que leur juste distribution.

Occasion pour le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, de plaider pour «un grand effort multilatéral» face au Covid-19, espérant «que la recherche d’un vaccin pourrait en être le point de départ». Selon le patron de l’Onu, «toute personne, où qu’elle se trouve doit avoir accès physiquement et financièrement à ces solutions, qui constituent un bien public mondial par excellence».

Avec près de 5,3 millions de personnes contaminées à travers le monde, la pandémie a fait au moins 334.000 morts dans le monde, selon un bilan établi le 21 mai par l’OMS.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES