spot_imgspot_img

Süper Lig : reprise difficile pour Biyogo Poko et Göztepe

Vendredi dernier, la Süper Lig 2019-2020 a repris ses droits (après la trêve imposée par le Covid-19) avec la réception de Trabzonspor par le Göztepe SK au stade Gürsel Aksel.

Si les visiteurs se sont imposés (3-1) et ont confirmé leur statut de leader (56 points +33), la présence d’André Biyogo Poko sur l’aire de jeu, en plus de voir la formation hôte essuyer un dixième revers, était l’autre fait de la première rencontre de la 27e journée du championnat turc de première division.

Un concours de circonstances a, cependant, aidé le milieu de terrain gabonais à disputer son onzième match de la saison : la sortie prématurée sur blessure de l’attaquant de couloir italien, Stefano Napoleoni (36e minute), et le choix de son entraîneur, Ilhan Palut, de rééquilibrer son secteur médian.

Logiquement, loin de sa plénitude athlétique et positionné devant la défense, on n’a vu que, par intermittence, le joueur harceleur, porteur d’eau et parfois  »box to box ». Il lui faudra donc faire bien plus pour être un élément de base de Göztepe (8e au classement et à 12 longueurs des places européennes) lors des sept sorties restantes.

Ce que devrait continuer d’être Mario Lemina à Galatassaray, opposé hier à Rizespor, au moment où nous mettions sous presse.

Idem pour Aaron Appindangoye à Sivasspor (49 points). Lequel reçoit Denizlispor ce soir et est condamné à la victoire, pour rester dans la course pour le titre.

James Angelo LOUNDOU

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES