spot_imgspot_img

Süper Lig : Lemina et Galatasaray condamnés à vite réagir

En plus d’avoir perdu, jusqu’au terme de la saison, son gardien de but et capitaine Fernando Muslera, gravement blessé (double fracture tibia-péroné), la défaite concédée dimanche sur le terrain de Rizespor (0 – 2) a été une vraie sortie de route pour Galatasaray durant la levée-reprise de la Süper Lig. Une contre-performance dans la course au titre du championnat turc de première division 2019-2020, malgré des statistiques favorables (12 tirs contre 8, 10 corners à 1 et 56 % de possession de balle).

Titularisé au côté, notamment de l’Ivoirien Jean-Michael Seri, Mario Lemina a disputé l’intégralité de la partie. Sans se montrer pour autant très performant, ou un membre actif aux 19 fautes commises par son équipe.

Mais le milieu de terrain gabonais et ses équipiers devront monter en régime. Parce que les voilà désormais à six points du duo Trabzonspor (1er)-Basaksehir (2e), qui tient la corde pour une qualification en Ligue des champions.

Bien que sept matchs restent à disputer, Galatasaray, double champion sortant, est donc condamné à un sans-faute, associé à la faillite d’une concurrence complétée par Sivasspor, pour continuer d’envisager une passe de trois devenue hypothétique.

Les résultats de la réception de Gaziantep, ce dimanche, et surtout contre Basaksehir (une semaine plus tard à l’extérieur) et Trabzonspor (le 5 juillet à domicile), donneront une indication probablement définitive sur les ambitions à nourrir pour Mario Lemina et son club.

James Angelo LOUNDOU

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES