spot_imgspot_img

Le Sommet extraordinaire Chine-Afrique démontre une véritable amitié : responsable sud-africain

Le Sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre la COVID-19, organisé par liaison vidéo mercredi, démontre l’amitié véritable qui existe entre la Chine et l’Afrique, a déclaré un responsable sud-africain.

Anil Sooklal, directeur général adjoint pour l’Asie et le Moyen-Orient au sein du département des Relations internationales et de la Coopération, a déclaré qualifier de première mondiale ce sommet au cours duquel la Chine et l’Afrique ont établi un partenariat pour chercher comment ils pourraient ensemble répondre aux défis suscités par le COVID-19.

Le virus affecte non seulement la vie et le bien-être des humains, mais aussi les économies et les questions d’emploi, a déclaré M. Sooklal.

« La Chine est extrêmement bien positionnée pour établir un partenariat avec l’Afrique », a déclaré M. Sooklal, ajoutant qu’elle était le premier pays à avoir connu l’impact dévastateur du COVID-19 et qu’elle avait assemblé une grande expérience grâce à la manière très compétente dont elle a su contenir le virus et surmonter ce défi majeur.

Il a remercié la Chine d’avoir initié ce sommet.

« La Chine pris un rôle de premier plan en termes de partage des informations, des expériences et des meilleures pratiques et maintenant elle promet de partager ses résultats de recherche et ses éventuelles solutions en termes de médicaments contre le virus », a-t-il souligné.

« La Déclaration conjointe qui a été publiée à l’issue de ce sommet extraordinaire démontre un grand succès de ce sommet car il a couvert un large éventail de sujets », a-t-il dit, ajoutant que « cela montre très clairement que la Chine se tient aux côtés de l’Afrique ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES