spot_imgspot_img

La maintenance des infrastructures sportives désormais inscrite dans le budget de l’Etat

Le ministre des Sports, Franck Nguéma, a indiqué que la maintenance des infrastructures sportives héritées de l’organisation des Coupes d’Afrique des nations de football en 2012 et 2017 sera désormais inscrite dans le budget de l’Etat.

« Les quatre stades de compétition et sept stades annexes ont obtenu un budget d’entretien et de maintenance dans la nouvelle Loi de finances rectificative. Nous allons pouvoir ainsi sortir de ce cycle infernal et garder nos infrastructures sportives en bon état », a affirmé M. Nguéma.

Selon le ministre « les budgets seront débloqués après le vote par l’Assemblée nationale de la Loi de finances rectificative, au plus tard à la fin de ce mois de juin 2020 », le principe budgétaire étant acquis.

« Sans l’implication personnelle du Président de la République, la prise de conscience des financiers publics aurait été difficile. Le chef de l’État, à qui j’avais fait un état des lieux au cours d’une audience consacrée, entre autres, à l’entretien de nos stades, avait pris la mesure de l’état de dégradation avancée de nos infrastructures sportives. Au sortir de cette rencontre, il avait décidé de nous soutenir. Ce qui est fait aujourd’hui », a-t-il conclu.

Antoine Mayombo

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES