spot_imgspot_img

Oprag : L’heure de la relance à Port-Gentil

Le directeur général de l’Office gabonais des ports et rades du Gabon (Oprag) a récemment séjourné à Port-Gentil, où il a présenté sa vision stratégique à la délégation régionale de l’autorité portuaire. Une démarche qui vise à relancer les activités de l’Oprag dans la capitale économique, fortement impactées par le Covid-19.

Fortement impacté par la crise du Covid-19, l’Office gabonais des ports et rades du Gabon (Oprag) veut se relancer à Port-Gentil. En vue d’atteindre cet objectif, le directeur général de l’Oprag a présenté sa vision stratégique à la délégation régionale, au cours d’une visite effectuée du 17 au 19 juillet. Poumon de l’économie nationale, Port-Gentil a été durement impactée par le Covid-19.

Une crise ayant sérieusement amoindri les activités de l’Oprag. Un véritable coup dur dans la mesure où, les installations portuaires de Port-Gentil constituent la source la plus importante des produits financiers de l’entreprise. Appolinaire Alassa a ainsi présenté sa vision stratégique comme un outil de planification managériale, en vue d’une meilleure relance des activités de l’Oprag dans la capitale économique.

Cette vision repose sur deux axes majeurs intégrant cinq domaines d’actions prioritaires. Le premier axe consiste à préserver et optimiser l’existant, tandis que le second vise à insuffler un avenir radieux aux ports du Gabon, grâce notamment aux Partenariats publics privés (PPP). Tout en s’imprégnant des conditions de travail de ses collaborateurs, Appolinaire Alassa a invité ces derniers à s’approprier sa vision stratégique pour relancer les activités de l’Oprag dans la capitale économique.

Le directeur général de l’Oprag a également présenté à ses collaborateurs, «l’idée d’initier des cahiers de charges types par la direction des Etudes et Travaux susceptibles de permettre la mise en conformité des différents opérateurs». Il a tout aussi manifesté sa volonté de voir cette direction «instruire un cabinet pour reprendre les levés topographiques de toutes les amodiations».

Durant son séjour à Port-Gentil, Appolinaire a eu des séances de travail avec plusieurs opérateurs portuaires au sujet des PPP, voie privilégiée pour conduire les ports du Gabon vers le développement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES