spot_imgspot_img

Gabon : le trafic ferroviaire à nouveau suspendu

En raison d’un nouveau déraillement de train dédié au transport de marchandise, la direction générale de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) informe de la suspension momentanée du trafic ferroviaire à compter de ce mercredi 29 juillet .

Deux semaines seulement après la reprise de ses activités plus ou moins habituelles avec le transport des passagers interrompu du 2 avril au 6 juillet, Setrag annonce ce mercredi devoir interrompre à nouveau le trafic ferroviaire. La société, filiale du Groupe Eramet, ne précise pas la durée de cette nouvelle suspension de ses activités, mais la justifie par un accident survenu dans la nuit de mardi à mercredi.

Setrag explique en effet qu’un train dédié eu transport des marchandises a fait une sortie de rails aux environs de 22 heures entre les gares de Mbel et d’Oyan au Km 111+700. Si aucune perte en vie humaine ni blessé n’ont été enregistrés lors de cet accident, la société précise toutefois que 9 wagons chargés de marchandises ont déraillé et que 11 wagons-citernes se sont retrouvés sur les rails, empêchant ainsi toute circulation.

Si bien que le train n°212 parti de la gare de Franceville, le mardi 28 juillet à 18h, avec à son bord des passagers est contraint de s’arrêter à la gare d’Oyan. De là, les passagers emprunteront des bus de transport mis à leur disposition pour rejoindre les principales artères de Libreville, informe la société qui envisage de poser «une action commerciale» au bénéfice de ces voyageurs impactés par l’incident.

Pour l’heure, Setrag assure qu’une équipe de techniciens conduite par le directeur général adjoint de la société se sont rendus sur le site du déraillement. «Toutes nos équipes techniques sont mobilisées pour rétablir le trafic dans les meilleurs délais», tente de rassurer la direction générale dans un communiqué.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES