spot_imgspot_img

Transport aérien : Asky reprend ses vols vers Libreville et 15 autres destinations

L’agence nationale de l’aviation civile (Anac) a annoncé, le 3 août, que la compagnie aérienne Asky Airlines a repris ses vols à destination de 16 villes sur le continent. Libreville fait partie de ces lignes rouvertes après l’interruption due à la propagation du Covid-19.

Après plusieurs mois d’interruption du trafic aérien due à la fermeture des frontières, Covid-19 oblige, le transport aérien reprend progressivement au fur et à mesure des réouvertures des frontières. La compagnie panafricaine Asky Airlines a annoncé, selon l’agence nationale de l’aviation civile (Anac), le 3 août, la reprise de ses vols vers 16 destinations y compris Libreville.

Dans un communiqué, la compagnie a annoncé la reprise de ses vols à destination d’Abidjan en Côte d’Ivoire, Bamako au Mali, Bangui en République centrafricaine, Bissau en Guinée Bissau, Conakry en Guinée, Cotonou au Bénin, Dakar au Sénégal, Douala et Yaoundé au Cameroun, Freetown en Siéra Leone, Libreville au Gabon, Lomé au Togo, Monrovia au Libéria, N’Djamena au Tchad, Niamey au Niger et Ouagadougou au Burkina Faso.

«Le réseau complet d’Asky se rétablira graduellement à mesure que d’autres aéroports s’ouvriront aux vols internationaux. D’autres destinations sont attendues bientôt», promet le transporteur aérien. Il s’agit des vols à destination de Banjul en Gambie, Accra au Ghana, Kinshasa en République Démocratique du Congo, Brazzaville et Pointe Noire au Congo, Lagos au Nigéria et Johannesburg en Afrique du Sud.

La compagnie avait suspendu toutes ses activités depuis la mi-mars et ses huit avions (sept Boeing 737 et un Dash 8) sont restés stationnés sur le tarmac de l’aéroport de Lomé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,857FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES