spot_imgspot_img

Coronavirus : plus de 1 000 nouveaux cas en France en 24 heures

Le virus continue de circuler dans le pays. Le nombre de patients placés en réanimation augmente à nouveau.

L’épidémie de coronavirus continue de progresser en France. Les autorités ont recensé 1 039 nouvelles contaminations au Covid-19 en l’espace de 24 heures, selon les chiffres publiés mardi 4 août par la direction générale de la santé, qui annonce par ailleurs une baisse du nombre d’hospitalisations et une hausse de l’occupation des services de réanimation.

Le Sars-CoV-2 a fait deux morts supplémentaires entre lundi et mardi, portant à 30 296 le nombre de décès recensés en France depuis le début de l’épidémie. Le nombre de personnes hospitalisées pour leur contamination au coronavirus s’élève à 5 162, soit 36 de moins que la veille. Les services de réanimation traitaient mardi 388 patients atteints du Covid-19, soit quatre de plus.

Un peu plus tôt dans la journée, le Conseil scientifique avait fait part de son inquiétude pour les prochains jours. « Le virus circule de façon plus active, avec une perte accentuée des mesures de distanciation et des mesures barrières : l’équilibre est fragile et nous pouvons basculer à tout moment dans un scénario moins contrôlé comme en Espagne par exemple », écrivent ses 13 membres dans leur dernier avis.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES