spot_imgspot_img

CAN 2022: les Gabonais Aubameyang et Lemina positifs au Covid-19

Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont été testés positifs au Covid-19 à leur arrivée au Cameroun ce jeudi 6 janvier 2022 a annoncé à le sélectionneur de l’équipe du Gabon, Patrice Neveu. Les deux joueurs attendent le résultat d’un test RT-PCR à quatre jours du premier match des Panthères à la Coupe d’Afrique des nations de football. Aubameyang, attaquant d’Arsenal, et Lemina, milieu de terrain de Nice, « ont effectué un test PCR de confirmation et sont actuellement à l’isolement dans leur hôtel », a déclaré le sélectionneur, précisant que les joueurs n’avaient « aucun symptôme ».

Une nouvelle qui tombe à un bien mauvais moment alors que les Panthères doivent affronter les Comores lundi 10 janvier pour leur premier match durant la CAN 2022. Le Gabon devra donc très probablement débuter le tournoi sans ses deux joueurs stars alors que les hommes de Patrice Neveu doivent pourtant faire le plein de confiance après s’être lourdement inclinés 3-0 lors d’un match de préparation face au Burkina Faso à Dubaï et un triste 1-1 face à la Mauritanie.

Soirée à Dubaï et bras de fer autour des primes

La contamination d’Aubameyang et de Lemina intervient par ailleurs après une polémique née pendant le stage de préparation des Panthères dans l’Émirat. Une vidéo filmée lors d’une soirée à Dubaï a circulé sur les réseaux sociaux et suscité de nombreux commentaires. On y voit les deux joueurs s’offrir un moment de détente sans respect particulier des gestes barrières à quelques heures de leur départ pour le Cameroun. Des images que la Fédération gabonaise de football a cependant jugé « hors contexte et antérieures à la mise au vert de Dubaï » dans un communiqué publié ce vendredi 7 janvier.

À tout cela sont également venus s’ajouter des problèmes de versements de primes récurrents en sélection gabonaise. Les Panthères ont refusé de décoller pour le Cameroun mercredi tant que des primes de matches ne seraient pas versées. Après plusieurs heures de bras de fer, Aubameyang et ses coéquipiers ont finalement obtenu l’assurance que le versement de ces primes aurait lieu avant leur premier match face aux Comores et ils ont accepté de quitter Dubaï.

En plus de ces tensions internes, le Gabon, qui retrouve la CAN après une édition 2019 pour laquelle il n’était pas qualifié, devra donc en plus faire potentiellement sans ses deux meilleurs joueurs lors de son premier match. On a connu des entrées en matière nettement plus sereines.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES