spot_imgspot_img

Au Gabon, la politique de lutte contre le Covid-19 du gouvernement continue de faire polémique

Avec notre correspondant à Libreville, Yves-Laurent Goma

Au cours de cette première conférence de presse, le président de l’Assemblée nationale a martelé que les députés n’abandonnaient pas la population dans la bataille qui l’oppose au gouvernement au sujet des mesures anti-Covid. Faustin Boukoubi a aussi expliqué pour la première fois pourquoi le rapport parlementaire sur la gestion des fonds Covid, rédigé en 2020, n’avait jamais été publié.

« Dans le cadre de la procédure légale, les députés ont voté contre la publication dudit rapport en plénière, c’est pas en cachette. »

Les propos du président de l’Assemblée nationale sont inadmissibles, estime l’ex-ministre déléguée à l’Économie Justine Lekogo, devenue membre active de la société civile.

« Ce rapport est destiné au peuple, à nos partenaires du développement et même au gouvernement. Je constate tout simplement que l’Assemblée nationale cache la bonne information au peuple. Nous, société civile, demandons la publication de ce rapport dans les plus brefs délais. »

Selon le président de l’Assemblée nationale le rapport ne peut pas être publié parce que certaines affirmations ne sont pas suffisamment étayées et manquent de preuves.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES