Le Président


Conformément aux Statuts et au Règlement Intérieur du BDP-Modwoam, le Président est la plus haute autorité du parti. Il est responsable de la gestion des affaires quotidiennes et courantes du Parti. A ce titre, il est le principal dirigeant du mouvement. Il est responsable, pour le compte du Directoire et au nom du Parti tout entier de la promotion et de la mise en œuvre des grandes orientations politiques et idéologiques du mouvement conformément aux dispositions des présents statuts, du Règlement Intérieur et de la Charte.

Le Président actuel du BDP-Modwoam est le Dr. Daniel Mengara. Il l’est à titre intérimaire jusqu’à la tenue du premier Congrès Extraordinaire constitutif que le Parti tiendra au Gabon en vue de sa légalisation. En tant qu’initiateur du Parti, le Dr. Daniel Mengara jouit également du statut de Fondateur.

Le Président du parti sera, suite au Congrès, élu tous les trois ans par le Congrès Extraordinaire pour un mandat de 3 ans renouvelable cinq fois pour un maximum de 15 années consécutives. L’élection du Président a lieu lors d’un Congrès Extraordinaire du Parti spécialement convoqué pour cet effet par le Secrétaire Exécutif.

Pour soutenir le BDP-Modowm, vous pouvez aussi:

Pour soutenir cet homme de caractère et d’intégrité, le seul homme politique au Gabon qui n’ait jamais “mangé” un seul centime de l’argent maudit des Bongo, le seul qui pendant 20 ans ait refusé de rencontrer les Bongo père et fils, le seul qui ait mené une carrière professionnelle à l’étranger qui ne dépende pas du régime des Bongo, le seul qui nourrit dans la dignité sa famille avec son petit salaire de Professeur d’université aux Etats-Unis sans lien avec l’argent des Bongo, le seul qui ait préservé son intégrité morale loin de la corruption des Bongo, le seul qui n’ait jamais changé d’opinion sur les Bongo et encore moins leur trouver des excuses le seul qui comprenne les vrais enjeux, les vrais débats, les vrais défis et qui rejette les fausses excuses dans le cadre du vrai combat que les Gabonais doivent se préparer à mener et, donc, le seul qui se présente comme l’homme de la Réforme, de la vérité et des valeurs, l’homme du rassemblement et de l’unité, l’homme du changement et de la rupture, le champion de la 3e Voie, la Voix du Peuple, et dire avec lui
Plus jamais ça. Plus jamais les Bongo. Plus maintenant. Pas cette fois.

Pour qu’il n’y ait plus d’excuses, soutenez cet homme et notre combat, dès maintenant: Faites une donation.