spot_imgspot_img

Gabon : Le FODEX déclare la guerre aux débiteurs indélicats

Le 4 janvier dernier, l’administrateur général du Fonds d’expansion et de développement des petites et moyennes entreprises ou industries (FODEX), Joseph Didier Ambourouet, a rappelé à l’ordre tous les promoteurs ayant bénéficié d’un prêt pré financé par le FODEX auprès de la Banque Nationale de Crédit Rural (BNCR) et de la Banque populaire (BP) de s’acquitter de l’intégralité de leurs créances.

Selon un communiqué paru le 4 janvier dans le quotidien l’Union, le FODEX entend entrer en guerre contre ses mauvais payeurs. En effet, «aux termes de deux conventions portant mandat d’exécution signées le 28 novembre 2007 entre le FODEX et le liquidateur des banques (BNCR et BP), le FODEX détient désormais sur lesdits promoteurs un droit de créance direct».

Par conséquent : « il est demandé à ceux des promoteurs n’ayant pas honoré l’intégralité de leurs échéances de se présenter dans un délai de 15 jours (…) auprès du siège du FODEX, voir le conseiller juridique de l’administrateur général (…) ou l’étude de Maître Taty, avocat conseil du FODEX » poursuit le communiqué. «Faute de s’exécuter dans ce délai, des poursuites judiciaires seront exercées contre eux et leurs cautions sur leurs biens personnels» conclut le rappel à l’ordre.

Créé en 1993 par l’Etat gabonais avec le soutien de la Banque Africaine de Développement (BAD), le FODEX est l’une des structures de micro finance installé au Gabon et qui accorde des crédits aux agents économiquement faibles.

Le FODEX a pour objectif majeur le renforcement du rôle de la PME /PMI gabonaise dans l’économie nationale afin de diversifier les activités de production, de créer des emplois et de réaliser la restructuration et l’expansion des activités économiques existantes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES