spot_imgspot_img

Gabon : Les gouverneurs de provinces chez André Mba Obame

Le ministre gabonais de l’Intérieur, André Mba Obame, a eu une séance de travail le 11 janvier dernier à Libreville avec les gouverneurs des neuf provinces du Gabon. Cette réunion était essentiellement consacrée aux préparatifs du lancement de l’opération de révision des listes électorales qui débute le 14 janvier. 

Les gouverneurs des neufs provinces du Gabon se sont retrouvés le 11 janvier autour du ministre de l’Intérieur André Mba Obame pour mettre la dernière main sur le lancement du processus électoral d’avril prochain.

Avec ses hôtes, le ministre de l’intérieur a passé au peigne fin toutes les questions relatives à l’organisation des élections locales afin que chaque gouverneur puisse gérer avec efficacité tous les aspects du processus. Il s’agit notamment d’assurer l’ordre et la sécurité des citoyens et celui du matériel électoral.

André Mba Obame a attiré l’attention des gouverneurs sur la mise en place dès le 14 janvier prochain des commissions spéciales de gestion des collectivités locales qui vont assurer la gestion de l’administration courante, des forces de police, de l’exécution des délibérations approuvées par la tutelle et des actes d’Etat civil.

Soulignons que la mise en place des commissions spéciales de gestion des collectivités locales est le résultat de la décision de la Cour Constitutionnelle de reporter les élections locales au mois d’avril 2008 suite aux nombreux points de divergence entretenu par la majorité et l’opposition dans l’application de système biométrique pour la confection d’un fichier électoral fiable pour les élections politiques au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES