spot_imgspot_img

Gabon: Les officiers nageurs du 6ième BIMA devant la presse pour l’action caritative en faveur des enfants de Libreville

Les officiers nageurs du 6ième Bataillon d’infanterie de marine (BIMA), dont l’adjudant, officier des sports, David Soula et l’adjudant Marc Nemec du RCP de Pamiers, étaient devant la presse, lundi matin à Libreville, pour expliquer au mieux les tenants et les aboutissants cette action d’envergure qu’ils engagent au profit de l’humanité, en l’occurrence des enfants des Centres d’accueil et des orphelinats de Libreville.

Face aux médias, les deux officiers, athlètes d’envergure internationale ont présenté à la presse les contours techniques et les objectifs de cette traversée qui tend à présenter le sport comme le meilleur moyen de rallier les valeurs d’humanité, de solidarité, de partage, d’engagement et d’amitié pour les causes nobles.

Ainsi, les organisateurs qui entendent reverser les collectes issues de cette activité, avec l’appuis des partenaires, aux centres d’accueil des enfants démunis de Libreville, ont avoué qu’elle a reçue l’assentiment des populations et à l’heure de cette conférence, plus de 8.200.000 francs CFA étaient déjà collectés et devraient servir à l’achat des livres et des ouvrages pour ces structures.

Techniquement, le parcours à effectuer par les deux athlètes, qui sont au demeurant, pratiquants du triathlon, est évalué à près de 11,2 KM qui se nagera pendant environ 5 heures.

Les craintes sont vites dissiper puisque les moyens techniques et de sécurités nécessaires ont été déployés par le 6ième BIMa pour parer aux éventuels accidents lors l’accomplissement de cet exploit.

Rappelons que cette action chapeautée par l’Ambassade et l’Ambassadeur de France au Gabon, est, au-delà de toutes proportions gardées, un véritable moment de renforcement des liens qui unissent le Gabon à la France, mais surtout pour accentuer l’action sociale du 6ième BIMa en faveur des populations gabonaises.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES