spot_imgspot_img

Gabon: L’ex maire de la commune de Ntoum incarcéré

Hyacinthe Minko Mi Essone, l’ancien édile de la Commune de Ntoum, bourgade située à près de 40 km de Libreville a été interpellé et écroué lundi dernier pour une affaire de détournement de véhicule administratif.

Selon le parquet de Libreville, l’ex maire aurait tout remplacé la plaque minéralogique d’un véhicule destiné à la mairie dont il était encore le premier responsable, il y a 3 jours, par une immatriculation civile, ce qui est contraire à la loi sur la réformation des voitures administratives pour en faire une propriété personnelle qui sera ensuite vendu à un tiers.

L’acheteur s’étant rendu compte de la supercherie, a porté plainte contre le maire et son acolyte dame Solange Balébana, agent en service à CFAO-GABON, concessionnaire de véhicules, qui aurait facilité la falsification des documents du véhicule en question.

Après leur interpellation, les deux personnes qui ont du moins reconnu leurs actes ont été placées sous mandat de dépôt par le procureur de la République, en attendant d’être présentées devant les juges.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES