spot_imgspot_img

Gabon : Un nouveau départ pour Louis Gaston Mayila ?

Me Louis-Gaston Mayila effectue un nouveau départ après avoir contourné bien des embûches et pris à partie par certains de ses anciens collègues du gouvernement. Maître Louis Gaston Mayila est sorti du gouvernement alors qu’il y occupait le poste de Vice Premier Ministre, ministre de la Solidarité nationale, des Affaires sociales, du Bien-être et de la lutte contre la Pauvreté.

Promu à ce poste, M. Mayila récoltait le fruit de ses efforts continus et sa détermination à œuvrer pour le bien-être des Gabonais afin qu’une meilleure distribution des ressources permettent à tout les citoyens de ce pays de participer ou d’être concernés par l’édification d’une société plurielle, plus juste et qui réduit le fossé entre les riches et les pauvres.

Le Vice premier ministre Louis Gaston Mayila, n’avait cessé d’égrener dans ses discours antérieurs, prononcés à l’occasion des traditionnelles cérémonies de présentation des voeux du nouvel an au chef de l’Etat, les attentes de la population gabonaise tout en esquissant des solutions, sans imposer la ligne à suivre au gouvernement, notamment pour faire émerger une politique sociale dynamique et équitable pour le pays.

Son passage au Conseil économique et social qu’il a présidé avec doigté, traduit encore son souci de communier avec les préoccupations des populations afin que le droit à la santé, le droit au bien-être et à l’éducation des citoyens ne puisse souffrir d’aucune discrimination.

Maître Louis-Gaston Mayila a poursuivi ses études supérieures à la Faculté de Droit et de Sciences Economiques et Politiques de Dijon et Besançon (France).

Il a obtenu successivement la Capacité en Droit première et deuxième partie, une Licence en Droit Public, une Maîtrise en Droit Public et un DESS de Sciences Politiques.

Maître Louis-Gaston Mayila est Grand Croix dans l’Ordre National du Mérite Gabonais (Gabon) ; Grand Officier dans l’Ordre National du Mérite (Gabon) ; Grand Officier dans l’Ordre National du Mérite (France) ; Grand Officier dans l’Ordre de l’Etoile Equatoriale Commandeur du Wissam Al Alaoui (Maroc).

Mais aussi Commandeur dans l’Ordre du Mono (Togo) ; Commandeur du Mérite Congolais Commandeur de la Légion d’Honneur (France) ; Commandeur des Palmes Académiques (France) ; Commandeur dans l’Ordre National de l’Etoile Equatoriale du Gabon ; Grand Officier dans l’Ordre du Mérite Gabonais Commandeur du Mérite Gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES