spot_imgspot_img

Gabon: Destruction des produits alimentaires avariés à Lambaréné

La Brigade provinciale de contrôle des denrées alimentaires et phytosanitaire du Moyen-Ogooué (Centre) a procédé mercredi dernier, à Lambaréné, à la destruction des produits alimentaires avariés, en présence du substitut du procureur près du tribunal de Lambaréné, rapporte lundi le correspondant de l’AGP.

Cette destruction fait suite à la saisie de ces produits par une opération de contrôle menée simultanément à Ndjolé et Lambaréné du 6 au 27 janvier dernier.

Lors de l’opération ce sont des boîtes de tomate, jus de fruits, déodorants etc, dont les dates de prescriptions largement dépassées qui ont été saisies.

A l’issue de la destruction, le substitut du procureur, Armel Boulé a encouragé le service provincial de l’Agriculture pour sa collaboration avec le parquet de Lambaréné pour lutter ensemble contre la insécurité alimentaire.

Pour lui, les contrevenants doivent être traduits devant les tribunaux conformément à la loi.

‘’Pour l’heure, le parquet fait une approche de sensibilisation après ce sera la répression’’, a-t-il conclu.

De son coté, le responsable provincial de l’Agriculture, Joseph Loungou a dit que c’est une opération de routine, à une certaine période de l’année, le service provincial de l’Agriculture et sa Brigade de contrôle des denrées alimentaires et phytosanitaires procèdent à des contrôles alimentaires et phytosanitaires dans toute la province.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES