spot_imgspot_img

Gabon: Un nouveau secrétaire exécutif au RPG

Le leader du Rassemblement pour le Gabon (RPG, majorité présidentielle), le père Paul Mba Abessole, a nommé samedi dernier à Libreville, le Dr Benoît Mba Mezui aux fonctions de secrétaire exécutif, a appris lundi l’AGP auprès de la direction de ce parti.

Le Dr Mba Mezui succède à Paulin Obiang Ndong, après plus de 10 ans à ce poste. Le nouveau secrétaire exécutif est secondé par le député du 3ème canton de Mougoutsi dans la Nyanga (Sud) Béni Ngwa Mbina.

Le Dr Mba Mezui a intégré le RPG en 1992 et occupait depuis 2007 le poste de secrétaire national en charge des affaires sociales, culturelles, sportives et religieuses tout en étant président de la cellule de réflexion du département du Woleu (nord). Il est l’auteur d’un rapport sur « Les malaises au sein du RPG » publié il y a plus d’un an.

Cette publication a été à l’origine d’une réflexion initiée par le leader du RPG visant à donner un nouveau souffle à cette formation politique.

Outre la nomination de M. Mba Mezui comme 3e personnalité du RPG, Paul Mba Abessole a procédé à la création d’un nouvel organe du parti dénommée « la cellule géostratégique » à laquelle appartiennent désormais le secrétaire exécutif sortant et deux anciens ministres, Pierre Amoughe Mba et Blandine Maroundou.

Ce remaniement a été élargi aux neuf conseils provinciaux et à celui de la commune de Libreville géré par Christian Oddou Mba, par ailleurs 2ème maire adjoint de la capitale gabonaise.

Le RPG est la seconde force de la majorité présidentielle avec une douzaine de représentants au parlement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES