spot_imgspot_img

Gabon: La lutte contre le braconnage: une synergie des équipes sur le terrain s’impose

Les ministres en charge de l’Economie forestière, du Tourisme et des parcs nationaux, Emile Doumba et Yolande Bikè, unissent désormais leurs forces en faveur d’une lutte plus efficace contre le phénomène du braconnage en nette augmentation ces derniers temps, ce en dépit des efforts fournis par les services compétents sur le terrain. Les aires protégées qui constituent un facteur important dans le développement économique du Gabon sont malheureusement la cible des braconniers qui opèrent en toute quiétude, de jours comme de nuit.

Des espèces dites protégées sont donc massacrées chaque jour par les braconniers qui bafouent toute interdiction de chasse dans certaines zones de l’immense forêt et savane que renferme la Gabon.

Les responsables des deux départements concernés se sont de retrouvés, il y a quelques jours, pour une concertation visant la mise en place des stratégies plus fiables pour la lutte contre ce fléau.

Ce phénomène a prit des proportions exponentielles autour, voire à l’intérieur des aires protégées, au point d’inquiéter les responsables de ces départements qui entendent tout mettre en œuvre en vue d’aboutir à de bons résultats.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES