spot_imgspot_img

Le secrétaire général du PDG se prononce sur le cumul des fonctions des militants

Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi a fait la lumière mardi dans un entretien à l’AGP sur le cumul des fonctions des membres influents du parti au pouvoir.

S’exprimant sur le cas de l’ancien vice-premier ministre chargé des relations avec les institutions constitutionnelles M. Boukoubi a déclaré que ‘’ Monsieur Ondo Methogo n’est plus, de fait, Vice-président du PDG, dès lors qu’il a été nommé à une fonction incompatible avec l’exercice d’une responsabilité politique.

Pour lui, les populations ont des préoccupations plus importantes que la démission ou non d’un vice-président du PDG.

Toutefois, a-t-il affirmé ‘’nous avons reçu la démission formelle de M.Ondo Méthogo hiérarque du parti et nous avons pris acte tout en rassurant qu’il n’y pas le feu en la demeure quant à son remplacement, il sera certainement substitué mais cette absence n’empêche pas le bon fonctionnement de la structure’’.

Concernant les sanctions à l’encontre des camarades ayant commis des actes d’indiscipline lors des dernières élections sénatoriales, il a rassuré que le processus suit son cours, conformément aux dispositions statutaires et règlementaires du parti.

‘’En effet, nous avons adressé des demandes d’explications à tous nos conseillers ainsi qu’aux élus nationaux et aux responsables politiques des circonscriptions concernées’’ a confié le secrétaire général du PDG.

Selon lui, les déclarations des candidats seront confrontées aux rapports de nos superviseurs et aux informations de sources neutres car la délicatesse du sujet incite à la minutie au sortir de là les décisions seront rendues publiques.

‘’Plus que tout autre, le parti a intérêt à mettre de l’ordre dans ses rangs. En même temps, les règles d’un parti démocratique qui se veut digne et respectable doivent être respectées’’ a poursuivi M. Boukoubi.

En revanche, le secrétaire général du PDG s’est réjouit des résultats engrangés au lendemain des élections sénatoriales que son parti le PDG a emportées (75 Sénateurs sur 102).

’’Notre préoccupation prioritaire consiste à mettre en œuvre les reformes décidées au 9e Congrès du parti tenu septembre 2008. La désignation des responsables des structures de base préside de cette logique, rassurez-vous, nous travaillons avec acharnement à la dynamisation durable du parti’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES