spot_imgspot_img

Gabon : Ali Bongo remplit une dernière fois l'esplanade du Camp de Gaulle

Au terme de deux semaines de campagne à Libreville et à travers les neuf provinces, le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, a donné ce 29 août son dernier meeting de campagne à Libreville, sur l’esplanade du carrefour Camp de Gaulle pris d’assaut par une foule immense. La veille, le candidat du parti au pouvoir avait clos sa campagne provinciale dans son fief de Bongoville, où il reviendra le 30 août pour accomplir son devoir citoyen.

© crédit photo : gaboneco ; Le dernier meeting d’Ali Bongo Ondimba le 29 août 2009 sur l’esplanade du carrefour camp de gaulle à libreville

Une marée humaine est venue assister au dernier meeting du candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, donné le 29 août sur l’esplanade du Camp de Gaulle à Libreville.

A l’endroit même où il lançait sa campagne le 15 août dernier, le candidat du PDG a une fois de plus rempli la place pour donner ses dernières consignes de vote.

Réitérant son programme qui prône un «Gabon nouveau», dont il entend faire un «Dragon d’Afrique», le candidat a rappelé à la foule la nécessité pour tous d’avoir une vision nouvelle pour le pays, qui obéit au triptyque Paix-Développement-Partage.

«Dans cette vison, notre vision, c’est le Gabon qui gagne, qui bouge», a lancé le candidat, tout en demandant à tous de faire le bon choix, de voter utile tout en sachant que chacun est responsable de son choix et que son choix devra décider de l’avenir du pays.

«Toutes les provinces ont les mêmes réalités et ma volonté c’est de mettre le pays tout de suite au travail, car le temps des beaux discours et des fausses promesses est révolu», a-t-il poursuivi face à une foule clamant déjà «Ali Président! Ali Président !».

La veille, Ali Bongo clôturait sa campagne provinciale dans son fief de Bongoville, dans la province du Haut-Ogooué, sa province natale. «Je compte sur vous tous, sur l’unité de tous parce qu’aujourd’hui plus que jamais, j’ai besoin de vous», avait lancé le candidat à Bongoville.

«Méfiez-vous des hypocrites, des traîtres, des vendeurs d’illusions, car hier étant aux affaires, ils n’ont rien fait, juste se remplir le ventre et aujourd’hui ils disent parler pour vous», a ajouté le «candidat du consensus».

Le candidat est enfin revenu sur le slogan «Tout sauf Ali» qui circule dans le pays, estimant que cela prouve qu’il est le meilleur candidat puisque «leurs programmes de société sont calqués sur le mien».

Le candidat PDG a conclu sur la nécessité pour le peuple altogovéen de montrer l’exemple, car «l’heure du mérite et de la sanction est arrivée».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES