spot_imgspot_img

Gabon: « Les cartes qui ne seront pas distribuées jusqu’à 18 heures voire 20 heures seront remises aux commissions électorales locales », Didoungou Mouanda (président CENAP Haut – Ogooué)

Franceville, 30 août (GABONEWS) – A J – quelques heures du scrutin pour l’élection présidentielle anticipée, le président de la Commission Electorale Nationale Permanente et Autonome (CENAP) de la province du Haut – Ogooué (Sud – est), Didoungou Mouanda a rassuré ce samedi la populations en indiquant que : « les cartes qui ne seront pas distribuées jusqu’à 18heures voire 20 heures samedi, seront remises aux Commissions électorales locales qui se chargeront de les distribuer pendant le déroulement du vote ».
Actualité du :30/08/2009

A cet effet, M. Mouanda a indiqué que le matériel électoral a été réceptionné depuis deux jours. Ce qui porte à croire que le scrutin se déroulera bel et bien s’il n’y a pas d’incidents de dernière minute.

Au sujet de la distribution des cartes d’électeurs, il a ajouté ce qui suit : « les cartes d’électeurs jusqu’à ce jour, sont encore entre les mains de l’administration : c’est-à-dire le gouverneur, les maires, les chefs des quartiers et des cantons qui sont chargés de les distribuer pour le moment ».

« Aujourd’hui, je peux dire que nous sommes suffisamment avancés par rapport à la préparation de cette élection car les conditions sont réunies pour que l’élection se déroule dans de bonnes conditions d’autant plus que tous nos présidents, démembrements ont reçu le matériel électoral en commençant par la liste électorale qui a été affiché aussi bien dans les centres de vote que dans les bureaux de vote ainsi qu’aux sièges des commissions », a –t-il poursuivi en rappelant que « La Commission provinciale électorale a commencé à travailler depuis le 14 août ».

A l’endroit des électeurs, il a lancé ce message: « La Commission électorale provinciale invite les populations du Haut – Ogooué et en particulier de la commune de Franceville à se rendrent massivement demain matin, dès 7 heures, dans tous les bureaux de vote munies de leur carte d’électeur et les pièces exigées pour pénétrer dans un bureau de vote dont : la carte nationale d’identité, le passeport ou le permis de conduire pour ce qui est du milieu urbain et en milieu rurale, une copie d’acte de naissance légalisé ».

L’entrevu entre GABONEWS et le président provincial de la CENAP, s’est déroulé en présence des vices présidents représentant l’opposition et la majorité.

La province du Haut – Ogooué compte au total 311 bureaux et 245 centres de vote pour 83 874 électeurs pour toute la province.

L’élection présidentielle se tient ce dimanche sur ’ensemble du territoire national et 18 candidats sont désormais en lice.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES