spot_imgspot_img

Ecobank ambitionne d’accompagner le Gabon dans son développement

Le directeur régional du groupe Ecobank pour la zone CEMAC, Abou Kabissi a affirmé jeudi à Libreville, que son groupe bancaire accompagnera le Gabon dans son ambition de développement.

‘’ Nous sommes au Gabon c’est pour y rester, mais aussi pour vous accompagner dans votre développement’’ a déclaré jeudi M. Kabissi au cours d’un cocktail offert à la presse, ajoutant qu’Ecobank est une institution de proximité disposée à accompagner les projets de ces clients.

Au cours de cette soirée, le directoire pour le Gabon de la banque, amené par son directeur général, Jean- Baptiste Siate a présenté officiellement le directeur régional CEMAC à l’auditoire composé de nombreux cadres du monde financier, d’agents de la banque et d’hommes de presse.

M. Siate a profité de cette occasion pour vanter la riche expérience du groupe et ses principaux atouts en tant que banque de proximité, résolument tourné vers la satisfaction des besoins réels des clients et des entreprises.

Cette seconde sortie des responsables d’Ecobank devant la presse avait pour objectif d’expliquer la disponibilité, l’expertise technique, financière et culture que la banque compte apporter au marché bancaire gabonais.

Ecobank, très implanté en Afrique de l’Ouest, a officiellement débuté ces activités au Gabon en janvier dernier.

Cette banque la dernière venue sur le marché gabonais emploie 42 personnes en majorité des nationaux. Hormis le siège social, Ecobank compte deux agences, une également à Libreville et l’autre à Port-Gentil, la principale ville pétrolière du pays et a, déjà dans son portefeuille 4500 clients.

Lors de la première conférence de presse, rappelle-t-on, M. Siate avait déclaré que le groupe Ecobank compte plus de 180.000 actionnaires pour 11000 agents à travers toutes ses surcursale à travers l’Afrique, le Moyen et Orient et l’Europe.

Crée en 1985, ecobank bénéficie d’une grande expertise et propose un ensemble de services en l’occurrence le transfert de fond et la possibilité de faire des retraits bancaires via une carte magnétique à travers tout son réseau bancaire.

‘’ Si vous vous trouvez par exemple au Ghana ou au Nigeria, il vous suffit de mettre votre carte dans le guichet et vous recevez vos liquidités’’, a-t-il soutenu.

Les clients n’ont pas besoin de procurer une autre carte magnétique s’ils sont hors de leurs pays d’origine pour effectuer un retrait d’argent dans leurs comptes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES