spot_imgspot_img

Ogooué-Maritime : Une formation à la méthode SARAR PHAST pour les associations du 4ème arrondissement

Une formation des associations du 4ème arrondissement de la capitale économique à la méthode SARAR PHAST a commencé jeudi dernier, à Port-Gentil, rapporte le correspondant de l’AGP.

Il s’agit d’une méthode novatrice visant à promouvoir l’assainissement et la prise en charge par les communautés des installations d’assainissement et de l’eau au moyen de techniques particulières fondées sur la participation. Elle est une adaptation de la méthode SARAR qui est une méthode d’apprentissage participatif, fondée sur la capacité innée des êtres humains à s’occuper de leurs problèmes et à les résoudre eux-mêmes, apprend-on.

Les formateurs, Jean-Charles Simobiang et Nicolas Pémé Missogny, initieront donc les séminaristes à cette méthode basée sur la participation effective des communautés.

Initialement prévue pour les adhérents de l’association pour l’action communautaire (APAC), la formation a été ouverte aux autres associations travaillant au 4ème arrondissement dans le cadre du programme d’appui aux réseaux locaux pour la gouvernance locale et le développement (ART GOLD).

Le séminaire, qui durera une douzaine de jours, a pour objectif de renforcer les capacités opérationnelles des associations et des ONG ayant obtenu des financements pour conduire des projets de développement dans le 4ème arrondissement qui avait été retenu comme arrondissement pilote dans un programme qui devra s’étendre à l’ensemble de la commune de Port-Gentil.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES