spot_imgspot_img

7ème championnat d’Afrique des Nations de football féminin: les Gabonaises s’inclinent face aux Ivoiriennes à Libreville

Les Panthères du Gabon, version féminine, se sont inclinées face aux Eléphants de Côte d’Ivoire score (1-2) au stade Augustin Monédan de Libreville après le temps réglementaire, pour le compte du premier tour des préliminaires de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de football féminin, a constaté GABONEWS.

Au sortir d’une première mi-temps nettement dominée par les Gabonaises malgré un début de match difficile, notamment avec le but matinal inscrit par Ban Koueli à la 7ème minute, les poulains de Ngue-Bie Fanny ont finalement réussi à asseoir leur jeu jusqu’à revenir à la marque par Ntsame Glwadis.
Au coup de sifflet mettant terme à la première mi-temps, les deux équipes sont allées aux vestiaires sur un score de parité (1-1).

Galvanisées par les conseils de leur coach, Touré Léontine, les Eléphants de Côte d’Ivoire sont revenues avec de nouvelles ambitions, mais c’était sans compter sur celles de Ngue-Bie Fanny, résolument décidées à emporter les trois points.

Une seconde mi-temps donc très équilibrée, avec des actions bien menées d’un camp à un autre, et de bonnes individualités notamment côté gabonais comme l’a reconnu Léontine Touré: « l’équipe gabonaise a de très bonnes individualités. Mais, elle a pêché au niveau du collectif ».

De son côté, le coach gabonais a relevé que « nous étions face à une bonne équipe ivoirienne, bien sur ces jambes et qui a visiblement l’habitude de jouer ensemble, au regard de la qualité du jeu collectif. Nous espérons simplement faire mieux au match retour ».

Après le temps réglementaire, l’ivoirienne, Diakité, impériale sur le flanc droit a crucifié l’équipe gabonaise grâce à une frappe magistrale à la 91ème minute. Un but qui donnera la victoire à son équipe à l’extérieur. Score (1-2).

Malgré les deux minutes d’arrêt de jeu, les Gabonaises n’ont rien pu faire pour revenir à la marque. 

L’équipe nationale gabonaise qui n’a eu qu’une semaine de préparation a toutefois été à la hauteur, malgré la défaite de cet après midi. En attendant, le match retour à Abidjan, le coach gabonais entend tirer les enseignements de cette première sortie pour tenter de renverser la tendance en Côte d’Ivoire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES