spot_imgspot_img

Gabon : Les plans de Gernot Rohr pour les Panthères

A l’occasion d’un entretien accordé au quotidien l’Union le 12 mars, le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Gernot Rohr, a dévoilé ses objectifs pour les Panthères, notamment construire «équipe compétitive».
Quelles Panthères en 2012 ? Pour répondre à cette inquiétude née de la dernière prestation des Gabonais à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2010 en Angola, le technicien franco-allemand des Panthères a dévoilé le 12 mars au quotidien l’Union, ses démarches pour la construction de son équipe.

«Dès ma prise de fonction, je me suis efforcé d’avoir, dans un premier temps, une idée générale sur le championnat gabonais de première division. Ensuite, j’ai pris attache avec les différents entraîneurs du National-Foot (1re division gabonaise) afin qu’ils me donnent leurs avis sur les meilleurs éléments évoluant au sein de leurs clubs respectifs. Et enfin, recenser l’ensemble des Gabonais évoluant à l’étranger», a affirmé Gernot Rohr.

«A ce jour, je puis vous affirmer que nos relations à l’étranger nous ont permis d’avoir les contacts de certains nouveau joueurs gabonais prêts à porter le maillot national», a-t-il poursuivi, ajoutant que les noms de ces joueurs seront dévoilés «à la fin de ce mois d’avril, lors de la grande phase de regroupement qui aura lieu à Paris du 26 au 27 avril».

Le sélectionneur des Panthères a également évoqué les cas des jeunes et prometteurs Alexander Ndoumbou et Frédéric Burlot, respectivement sociétaires de l’Olympique Marseille et de l’AS Monaco, deux clubs de l’élite française.

«Pour Alexander Ndoumbou, le problème est réglé. Concernant le cas de Bulot, José Cobos (le préparateur physique des Panthères) se trouve en ce moment en France pour régler ce problème. Il doit d’ailleurs avoir des entretiens avec dans les tous prochains jours avec la mère du joueur», a assuré Gernot Rohr.

Par ailleurs, le technicien franco-allemand a indiqué que «sur la quarantaine de joueurs que je compte appeler, une quinzaine proviendra du championnat national de D1», alors que le niveau du championnat national est de plus en plus décrié.

«Nos joueurs locaux sont bien allés tenir la dragée haute aux champions d’Afrique en titre à Kinshasa. (…). Le footballeur gabonais manque de confiance en soi. Nous allons nous battre pour lui donner cette confiance et ce mental de fer», a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES