spot_imgspot_img

Le calendrier des épreuves pratiques, orales et sportives du CEPE rendu public

L’inspecteur, chef de la circonscription scolaire de l’Ogooué-Ivindo centre, Jean Benoît Makoundi, a rendu public le calendrier des épreuves pratiques, orales et sportives du certificat d’études primaire élémentaire (CEPE), session des 10 et 11 juin prochain.

Celles-ci s’étaleront, sur toute la circonscription scolaire du département de l’Ivindo, du 20 avril au 8 mai prochain. Ainsi, la journée du 20 avril sera consacrée aux centres d’examens de Mbondou et de Mohoba et celle du 23 aux centres de Mélondomiolè et de Bakwaka dans le sud-est.

La journée du 26, les épreuves auront lieu aux centres de Minkwala, dans le canton Ntang-Louli (ouest) et à Mayéla, à l’est. Les examinateurs se rendront ensuite le 28 avril dans les centres de Bombénda et de Massaha (est). Le 30 avril, le tour reviendra aux jeunes candidats au premier diplôme de l’enseignement général du centre de Batouala (est) et de Mvadhy d’affronter les épreuves concernées.

Dans la commune de Makokou, les épreuves auront lieu le 3 mai au centre d’Epassendje-aéroport, tandis qu’elles se dérouleront le 4 mai à Allarmintang, le 5 au centre Notre-Dame-des-Victoires et à l’école communale de Mbolo Edock.

Le 7 mai sera consacrée à l’école communale Marien Ngouabi, et la boucle interviendra le 8 mai à l’école communale centre.

En février dernier, l’inspecteur délégué d’académie (IDA) de l’Ogooué-Ivindo, Clément Obame Nguéma rappelait, dans une note circulaire à l’intention des responsables locaux de l’enseignement du premier et du second degré et au public, que les modalités d’inscription au BEPC et au CEP devaient être remplies du 15 février au 8 mars derniers.

Pour sa part, la direction de l’école communale de Mbolo Edock réunissait les parents d’élèves le 9 avril dernier pour, entre autres sujets, les sensibiliser sur la mise à jour à temps des dossiers de leurs enfants devant passer les examens de fin d’année. Pour ne pas avoir la désagréable surprise de ne pas trouver leur noms sur les listes des candidats retenus.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES