spot_imgspot_img

Le gouverneur passe en revue les problèmes du CHRPM de Koulamoutou

Le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo (sud-est), Pascal Yama Lendoye, a passé, mercredi à Koulamoutou, en revue les problèmes qui minent le Centre hospitalier régional (CHRM) Paul Moukambi, à la faveur d’une série d’entretiens avec le personnel, les médecins et responsables de cette unité sanitaire.

Tout d’abord avec le personnel soignant, le n°1 de la province de l’Ogooué Lolo, a fait un bref rappel de la situation des relations entre les malades et lui, l’exhortant ainsi à prendre conscience de son rôle au sein de l’institution.

‘’Je vous invite au respect de la déontologie, à l’accueil des malades, au respect du secret médical, au suivi des malades dans vos services et à la gestion équitable des médicaments’’, les a-t-il invités.

Selon lui, le centre hospitalier régional Paul Moukambi est la vitrine de la santé dans toute la province de l’Ogooué Lolo, il faut donner une image éclatante à ce centre.

Ensuite aux médecins, il a intimé l’ordre qu’un service d’urgence soit mis en place afin qu’il ait un médecin d’astreinte lors des permanences au lieu de ne trouver que des infirmiers ou infirmières.

‘’Vous médecins avez la lourde responsabilité d’assurer la santé des populations de toute la région sanitaire, vous devez en être conscients, car l’hôpital Paul Moukambi est la locomotive de la province, la vitrine de l’Ogooué Lolo. Vous devez donner espoir et vie aux malades’’, a-t-il indiqué, soulignant qu’il y a des règles qui régissent les rapports entre médecins et malades.

Selon lui, il reçoit des plaintes des malades par rapport à l’accueil qui leur est réservé ‘’Il faut mettre fin à ce désordre’’, insistant surtout sur la conscience professionnelle qui devrait animer tout un chacun.

M. Yama Lendoye a attiré l’attention de ses interlocuteurs sur l’emploi des médias dont l’invitation doit passer obligatoirement par les dirigeants et non par leurs collaborateurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES