spot_imgspot_img

Le mot d’ordre de grève de l’ONEP sème la panique à Port-Gentil

Depuis ce jeudi mati dans la capitale économique Gabonaise, Port-Gentil (Sud-ouest), le mot de grève de l’organisation nationale des employés du pétrole (ONEP) sème la panique et l’on voit des files de voitures se former devant les stations service, a constaté le correspondant de GABONEWS.

« L’affluence des véhicules dans les stations service est due au mot d’ordre de grève de l’ONEP depuis les premières heures de la journée. Une file de voitures s’est formée. A l’allure ou vont les choses, avant 15 cet après-midi,  le  stock de la journée sera terminé », a expliqué un pompiste Clément M.
Pour les automobilistes, si il y a tant de monde, c’est simplement une mesure préventive pour éviter d’être sans carburant au cas où les stations services tombent en rupture de stockes.

« Mieux vaut prévenir que guérir. Je fais le plein de ma voiture, on ne sait pas combien de jours la grève va durer.  J’ai ma famille à transporter, alors je ne peux pas rester sans carburant », a déclaré Joseph Moussounda un père de famille en attente de son tour dans la file.

Outre les véhicules, les bidons sont désormais à l’ordre du jour pour l’achat du carburant ou du pétrole afin de constituer des réserves au cas où la situation prenait des tournures dramatiques.

La situation est identique dans toutes les villes du pays où l’annonce du mot d’ordre de grève de l’ONEP a littéralement poussé la population dans les stations d’essence.

Hier mercredi, s’insurgeant contre l’emploi « abusif » de la main d’œuvre étrangère en situation illégale, ajouté à la transgression de certaines dispositions du Code de travail, justifiant l’annonce de l’entrée en grève générale illimitée, effective depuis mardi, à minuit, le Secrétaire Général de l’Organisation Nationale des Employés du Pétrole (ONEP), Guy Roger Aurat Reteno, avait fait la déclaration selon laquelle l’« ONEP a décidé que l’année 2010 sera consacrée à la lutte contre l’emploi abusif de la main d’œuvre étrangère ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES