spot_imgspot_img

Le prix du sac de ciment revu à la baisse à Makokou

Depuis quelques mois, le prix du sac de ciment a sensiblement baissé à Makokou, à la grande satisfaction des consommateurs, a constaté l’AGP surplace.

Interrogé, un grossiste revendeur de ce matériau de construction a indiqué que cette baisse ne découle pas d’une mesure gouvernementale mais elle dépend du volume des stocks disponibles à Libreville.

« S’il y a beaucoup de ciment là bas, nous aussi nous baissons les prix ici. S’il n y en a pas assez, alors nous revenons à l’ancien prix », a-t-il expliqué. De 7.500 FCFA, le sac est désormais vendu, selon les grossistes, à 6.500, 6.300, jusqu’à 6.200 FCFA.

Il faut dire que le ciment gabonais produit par les usines de Ntoum et d’Owendo connaît depuis quelques années une forte concurrence du ciment provenant de la Chine. Et c’est cette dernière catégorie qui est la plus vendue ici, en dépit de sa qualité peu fiable : il présente des granules qui ne permet pas toujours un bon moulage.

Qu’à cela ne tienne, des affiches sont désormais visibles sur les façades des entrepôts des commerçants ouest africains, qui proposent donc à bas prix leur produit qui arrive régulièrement de Libreville ces derniers temps. Il y a quelques temps encore, le ciment était devenu un matériau recherché à Makokou.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES