spot_imgspot_img

Rentrée scolaire sous le signe des retrouvailles à Tchibanga

La rentrée scolaire a été placée lundi sous le signe des retrouvailles entre les élèves et leurs enseignants dans les établissements scolaires de Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga, dans le sud du Gabon.

En dépit que les élèves en uniforme se soient déplacés massivement, les cours n’ont pas démarré effectivement lundi. Lycéens et Collégiens sont plutôt venus prendre connaissance de leurs nouvelles salles de classes et des emplois du temps.

Au lycée général Nazaire Boulingui, le plus important de la localité, tout comme dans d’autres établissements secondaires, les instructions du ministre de l’éducation nationale concernant les inscriptions ont été rigoureusement appliquées.

Dans une interview, vendredi dernier, le ministre de l’éducation nationale, Sénéraphin Moundounga, a annoncé la fin des réinscriptions dans les établissements scolaires, l’exonération du paiement de l’assurance et de la mutuelle. Et réaffirmé la gratuité des manuels scolaires.

Les effectifs ont maigri dans les classes d’examens dans la plupart des établissements scolaires de Tchibanga. Leurs responsables sont en train de mettre la dernière main sur les préparatifs de la rentrée scolaire.

Mais les cours pourraient démarrer cette semaine au lycée Horizons et dans les établissements primaires confessionnels qui ont pris de l’avance dans le processus.

Les Collèges d’enseignement secondaires (CES) de Tchibanga, Mayumba et Moabi ont été transformés cette année en lycées publics.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES