spot_imgspot_img

Gabon : BGFIBANK s’implante en RDC

La Banque gabonaise et française internationale (BGFI) poursuit sa politique de développement à l’international avec le lancement officiel de ses activités en République démocratique du Congo (RDC).

La Banque gabonaise et française internationale (BGFI) s’est officiellement implantée le 4 octobre à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC). Une initiative qui colle à l’ambition de la banque d’étendre son développement à l’international.

BGFIBank RDC entend être le partenaire privilégié des particuliers haut de gamme, des institutionnels, des grandes entreprises et des PME/PMI à fort potentiel. Elle souhaite également développer une offre dédiée à la diaspora Congolaise. Pour accompagner ses clients, partout où ils se trouvent, son plan stratégique de développement prévoit une présence ciblée dans les grands pôles économiques du pays à horizon 2013.

BGFIBank RDC est une Sarl de droit Congolais au capital de 25 millions de dollars américains, détenu à hauteur de 60% par BGFIBank S.A, le reste de l’actionnariat est composé de privés congolais. Avec un effectif de 44 personnes, elle sera dirigée par Axcèle KISSANGOU-MOUELE, précédemment Directeur Général de BGFIBail, la marque du Groupe spécialisée dans le crédit bail et la location longue durée bail.

Implantée au Gabon, au Congo, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, au Bénin, en France et bientôt au Cameroun, BGFIBANK a réalisé en 2009 un produit net bancaire d’un peu plus de 72 milliards de francs CFA. En août dernier, le groupe «a franchi la barre symbolique de 1000 milliards de francs CFA en s’établissant à 1078 milliards, soit 22% d’augmentation par rapport au 31 décembre 2008».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES