spot_imgspot_img

Forum Douanes – Entreprises / Les travaux s’ouvrent lundi prochain à Libreville

Les travaux du premier forum pour le renforcement du partenariat entre les opérateurs économiques et les services des Douanes au Gabon s’ouvrent à Libreville lundi prochain 11 octobre et ce jusqu’au 12 du même mois.

Selon les organisateurs, ce forum qui verra la participation de plusieurs responsables d’administrations, des entreprises, des syndicats professionnels, est une excellente occasion pour les uns et les autres de mieux s’imprégner de la nouvelle vision du secteur des Douanes, en vue de leur bonne implication dans cette dynamique.

Plusieurs thèmes seront abordés au cours de ces assises qui enregistreront également la participation des experts étrangers; entre autres thèmes retenus: « Partenariat Douanes/Entreprises » et « Collaboration Douanes et autres administrations publiques ».

Cette rencontre d’une grande importance qui se tiendra du 11au 12 octobre est organisée par le ministère de l’Economie, du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, qui a initié depuis quelques mois, une série de réformes au niveau de la Direction Générale des Douanes et des Droits indirects.

Le but visé ici étant l’amélioration du rendement de cette administration qui joue un rôle essentiel dans l’activité économique nationale, et du renforcement de son apport dans les ressources de l’Etat.

Ces assises de deux jours offrent également l’opportunité de faire connaître le rôle essentiel des Douanes dans la facilitation du commerce international, les relations entre les Douanes et les entreprises ainsi qu’avec d’autres usagers.

Mis à jour ( Samedi, 09 Octobre 2010 16:32 )

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES