spot_imgspot_img

Sport / Préparatifs-CAN 2012 / Les Panthères du Gabon rencontrent ce vendredi le Sultanat d’Oman

Dans le cadre de leur préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012), co-organisée par le Gabon et la Guinée-équatoriale, les Panthères du Gabon inaugurent ce vendredi, à Mascate (sultanat d’Oman), face à la sélection locale, leur série de matches amicaux dans le Moyen-Orient.
L’enjeu de ces différentes rencontres constitue, pour le Gabon, un moyen d’asseoir sa préparation en vue de la compétition continentale de 2012 qu’il abritera conjointement avec la Guinée Equatoriale.
Il s’agit, en outre, pour le sélectionneur national, Gernot Rohr, de donner la possibilité à tous les joueurs gabonais en bonne condition physique, de pouvoir prétendre à la liste des vingt-cinq (25) joueurs qui défendront le pays à ce prochain tournoi africaine.

La rencontre de ce vendredi est également pour la sélection du Sultanat d’Oman, l’occasion de faire le point sur sa forme, dans la perspective de la prochaine Coupe d’Asie des Nations à laquelle elle prendra part en début d’année 2011, au Qatar.

Pour clore leur série de matches amicaux dans cette partie de l’Asie, les Panthères du Gabon affronteront le 12 octobre prochain, à Istanbul (Turquie), la sélection du Royaume d’Arabie Saoudite.
La dernière rencontre amicale des Panthères à l’extérieur du Gabon remonte au 5 septembre dernier, à Nice (France), lors du match contre les Etalons du Burkina-Faso (1-1).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES