spot_imgspot_img

Football / Le Gabon et la RDC s’affrontent en match amical le 17 novembre prochain, à Paris

Les Panthères du Gabon rencontreront, en match amical, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), le 17 novembre, à Paris, a – t-on appris, ce vendredi, auprès de la Fédération congolaise de football (Fecafoot), à Kinshasa. Ce match rentrera dans le cadre de l’intensification de la préparation de l’équipe gabonaise en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Orange 2012) à laquelle elle est déjà qualifiée en sa qualité de pays coorganisateur avec la Guinée Equatoriale de cet évènement continental.

Pour les Léopards, cette confrontation sera utile avant la rencontre de mars 2011 contre l’Ile Maurice, lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN.

Après avoir été laminée par le Sénégal, à domicile (2-4), la RD Congo a réussi à partager les points, à Garoua, avec le Cameroun (1-1), tandis que le Gabon, de son côté, a récemment enregistré deux défaites d’affilées respectivement face au Sultanat d’Oman (0-1) et à l’Arabie Saoudite sur le même score.

Cependant, avant de croiser les Léopards, le « Onze gabonais » conduit par le franco-allemand, Gernot Rohr, pourrait affronter les Lions de la Téranga du Sénégal, le 23 octobre, même si aucune date officielle n’a été fixée, pour le moment.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES