spot_imgspot_img

Les jeunes représentent 60% des chômeurs au Gabon

Les jeunes représentent 60% des chômeurs au Gabon, a déclaré, mercredi à Libreville, la ministre gabonaise du Travail Angélique Ngoma, à l’ouverture d’un atelier de validation du document technique sur l’emploi des jeunes, en cours d’élaboration à Libreville par une commission tripartite regroupant le ministère du Travail (…), l’Office national de l’emploi (ONE) et les jeunes en quête d’un emploi.

‘’La réalisation de l’objectif du développement passe par la prise en compte des problèmes des jeunes’’, a déclaré Mme Ngoma, ajoutant que le document technique doit être soumis au conseil des ministres pour une meilleure résorption du chômage des jeunes.

Mme Ngoma a expliqué que c’est lors du 4ème conseil des ministres délocalisé tenu à Makokou (nord-est) en avril dernier que le président Ali Bongo Ondimba avait demandé au gouvernement d’organiser une large concertation autour des questions liées à l’épineux problème du chômage des jeunes.

‘’Il faut que le gouvernement, dans le respect du conseil des ministres de Makokou, apporte des résultats encourageants au chef de l’Etat’’, a poursuivi Mme Ngoma.

Pour sa part, le président de la commission de l’atelier, Marcel Lekibi, a exhorté ses collaborateurs à se concentrer sur le travail qui leur a été assigné et dont les conclusions sont attendues par le chef de l’Etat.

De son côté, le représentant des jeunes a déploré qu’au Gabon l’enseignement général prenne le pas sur l’enseignement professionnel qui prépare les jeunes à la vie active.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES