spot_imgspot_img

CAN 2012 : La CAF convaincue de la faisabilité de la CAN 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale

Le chef de la délégation de Confédération Africaine de Football, (CAF), Almany Kabelé Camara a déclaré lors de la conférence de presse qu’il a tenue ce mercredi à Libreville après la visite d’inspection des différents chantiers du Gabon que, son institution a «désormais une visibilité nette de la faisabilité de la CAN 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale ».

C’est aux côtés du Haut Commissaire du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, Jules Marius Ogouebandja, du chef de la délégation équato-guinéenne, Frédérico Abaga, du Secrétaire général de la CAF, Hicham, Elamrani, que Almany Kabelé Camara s’est entretenu avec la presse nationale et internationale.

Ainsi, dans son propos liminaire, le représentant de la CAF a indiqué, le satisfecit de l’institution qu’il représentee :

« L’avancée des travaux, aussi bien à Libreville que dans le Haut-Ogooué est conforme au cahier de charges de la CAF » a-t-il indiqué.

Cependant, il n’a pas manqué de préciser qu’ « il ne s’agit pas de faire de la diplomatie, encore moins de la politique. Nous sommes véritablement satisfaits de l’avancée des travaux ».

Prenant la parole à son tour, Ogouebandja, a souligné que, « nos deux Présidents se sont engagés à offrir la CAN 2012 à leur peuples respectifs, nous allons nous atteler à le traduire en actes ». Aussi, il a également tenu à rendre un hommage au président de la CAF, Issa Hayatou, qui est selon lui « un digne fils d’Afrique Centrale ».

De même, Frédérico Abaga, de la Guinée Equatoriale a réitéré l’engagement des plus hautes autorités des deux pays, Guinée Equatoriale et Gabon. Tout en soulignant que « nous sommes fiers de matérialiser la volonté de nos Chefs d’Etat ».

Après la conférence de presse, la délégation de la CAF a été reçue par le ministre des Sports, a-t-on indiqué.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES