spot_imgspot_img

Les artisans du Cap Estérias réclament l’aide de l’Etat

Les artisans du département du Cap Estérias au nord de Libreville, ont réclamé jeudi, à Bolokobouet le soutien matériel et financier des pouvoirs publics, afin de construire une maison pour artisans, a constaté l’AGP.

Selon le président de l’association des artisans, Jean Baptiste Paboungomo, l’aide sollicitée permettra aux bénéficiaires de construire un village artisanal dans la localité, notamment à Bolokobouet où résident bon nombre d’artisans implantés dans ce département.

Les artisans souhaitent que ce village soit créé avant le début de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, que le Gabon co-organisera avec la Guinée Equatoriale, afin de leur offrir un espace de vente et de promotion où les visiteurs et les touristes pourront s’acheter les produits artisanaux locaux.

‘’Tour ce qui sera exposé dans ce village sera fait à base de nos produits locaux’’, a souligné M. Paboungomo, ajoutant que l’artisanat peut faire vivre son homme au Gabon, à condition d’avoir une meilleure organisation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES