spot_imgspot_img

Conseil des Ministres délocalisé: « Le Chef de l’Etat aura un accueil digne de son rang », Alphonse Ndjadja, Maire de Koulamoutou

Joint au téléphone ce dimanche, à la veille du séjour de quatre jours du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dans la province de l’Ogooué-Lolo (sud-est), le Maire de la commune de Koulamoutou, Alphonse Ndjadja a assuré via GABONEWS que « Le Chef de l’Etat aura un accueil digne de son rang ».

« Tout est fin prêt pour que le Chef de l’Etat soit ovationné à son arrivée », a assuré Alphonse Ndjadja rappelant qu’il a fait le pari de ne pas rater ce rendez-vous avec l’histoire.

«C’est non seulement la première visite du Chef de l’Etat après l’élection présidentielle de 2009, mais c’est aussi la première fois que notre cité va abriter les travaux d’un Conseil des Ministres », a-t-il précisé.

Sur le plan organisationnel, l’édile de Koulamoutou a indiqué que sa cité regorge des structures d’accueils pouvant accueillir le Chef de l’Etat, les membres du gouvernement y compris des délégations qui les accompagnent.

« Si nos hôtels et villas s’avèrent insuffisants, l’autre alternatif serait d’envoyer certaines délégation à Lastourville qui se trouve à près de 45 minutes de route de Koulamoutou », a-t-il garanti.

Se prononçant sur les retombés attendus, le premier Magistrat de la capitale provinciale de l’Ogooué-Lolo, a souligné qu’il est difficile de les citer. Seulement, a-t-il poursuivi, une chose est sûre: les doléances ne manquent pas.

Selon des source sures dans l’Ogooué-Lolo, le programme du séjour du Chef de l’Etat va débuter par Lastourville, Pana et Iboundji avant la boucle à Koulamoutou le 2 juin prochain avec la tenue du Conseil des ministres. Celui-ci sera précédé un jour avant d’un Conseil interministériel.

Le Conseil des ministres délocalisé a été initiée par le chef de l’Etat dans le but de se rapprocher davantage des populations pour examiner avec elles les maux qui les fragilisent et les discriminent en vue d’apporter progressivement des solutions logiques pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,856FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES