spot_imgspot_img

Conseil des ministres délocalisé: Les ressortissants de la Mougalaba de concertation à Libreville

Les ressortissants du Département de Mougalaba (dans la province de la Ngounié) ont devisé mercredi avec le ministre de l’Equipement et des Infrastructures, le Pr Léon Nzouba, autorité politique de cette localité du pays en vue de l’organisation du prochain Conseil des ministres délocalisé prévu dans cette région du pays.

Cette concertation qui a eu lieu en prélude à tournée républicaine et au Conseil des ministres délocalisé que le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba présidera dans cette province. Selon les initiateurs de cette rencontre préparatoire, il est nécessaire d’avoir une mobilisation sans précédente pour garantir une réussite particulière à cette sortie de l’exécutif dans cette partie du Gabon.

« J’ai été en quelques sorte, le porte-parole de mes collègues de la Ngounié et du gouvernement pour leur faire part des modalités organisationnelles pour que le chef de l’Etat soit bien accueilli », a déclaré le Pr Léon Nzouba.

Le concept du Conseil des ministres délocalisé a été initié par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba afin permettre à l’exécutif de se rendre compte de lui-même, des conditions de vie des populations de l’arrière- pays, pour ensuite, leurs proposer de meilleures modes de développement et de meilleurs moyens pour améliorer leurs conditions de vie et ainsi hisser le Gabon sur la rampe de l’émergence.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES