spot_imgspot_img

Forum sur le foncier: La COPF-Gabon vante un nouveau type de construction

La COPF-Gabon, l’un des exposants au premier forum national sur le foncier, spécialiste dans la construction de logements sociaux, a profité de sa tribune de la Cité de la Démocratie de Libreville pour se faire connaitre et vanter les atouts d’un nouveau type construction de maisons ayant connu du succès dans l’Afrique anglophone et lusophone.

Novice au Gabon, la COPF vient de signer une convention avec les autorités gabonaises pour la réalisation de 700 logements de quatre types: le bas coût, le sociale, le haut de gamme et le luxe.

« Pour la réalisation de ce projet, l’Etat vient de nous octroyer une réservation foncière. Cela veut dire que nous avons déjà notre site et les travaux vont débuter après l’installation de nos usines mobiles de montage des blocs car, nous utilisons une nouvelles technologie constituée de blocs préfabriqués ayant une durée de 50ans », a révélé Patrick Essone (chef de mission).

Selon lui, cette technique (un mélange de béton et de ferrailles) a fait ses preuves du côté de l’Afrique anglophone et lusophone notamment au Mozambique, Swaziland et en Angola, mais aussi au-delà du continent, notamment au Portugal.

Les maisons construites sont adaptées au temps et au climat local.

« Nous participons à ce forum pour nous faire connaitre et dévoiler nos missions et actions à travers le territoire national », a-t-il situé en précisant qu’il s’agit d’offrir une autre possibilité au Gabon d’avoir des maisons moins chères mais dignes de ce nom.

La COPF est une multinationale venant de s’installer au Gabon à travers un actionnariat varié composé des Angolais, Mozambicains et Gabonais. Elle a marqué son ambition aux autorités gabonaises de participer à la politique de construction des 5.000 logements par an promis par le Président de la République.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES