spot_imgspot_img

Un bien curieux cambriolage à l’hôtel de ville de Port-Gentil

Un bien curieux cambriolage a eu lieu à l’hôtel de ville de Port-Gentil, la capitale économique gabonaise (ouest), dans la nuit de mardi à mercredi.

Selon le témoignage d’un veilleur de nuit, Adama Ngabevoucka, le cambriolage a eu lieu entre 4h00 (3H00 gmt) et 5h00 (4h00 gmt) du matin.

Les cambrioleurs encagoulés, au nombre de quatre, n’ont rien emporté des bureaux qu’ils ont visités alors que ceux-ci renfermaient pourtant des ordinateurs, des duplicateurs et autres appareils électroniques.

Les malfrats qui visiblement cherchaient quelque chose de bien précis, ont accédé au premier étage du bâtiment municipal en prenant appui sur un climatiseur, mettant sens dessus dessous tous les bureaux dans lesquels ils sont entrés par effraction.

« Ce n’étaient pas de simples voleurs, regardez, ils se sont contenté de fouiller dans les documents retrouvés sur les lieux, comme s’ils étaient à la recherche d’un document. Il s’agit, sans aucun doute, des adversaires politique du maire André Jules Ndjambé et du Parti démocratique gabonais (PDG) », a estimé un agent municipal ayant requis l’anonymat.

Adama Ngabevoucka, le veilleur de nuit, a indiqué que son attention a été attirée par un bruit inhabituel derrière le bâtiment dont le cabinet du maire occupe tout le premier étage, alors qu’il effectuait sa ronde habituelle.

Le temps de réveiller son co-équipier alors endormie, les voleurs avaient déjà pris la poudre d’escampette, a-t-il ajouté.

Ce énième cas de vol est symptomatique de l’insécurité grandissante à Port-Gentil, où les braquages sont de plus en plus fréquents.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES