spot_imgspot_img

Révision des Listes électorales: peu d’engouement dans les centres de Libreville

La révision des listes électorales en prélude des élections Législatives 2011, qui a débuté jeudi, selon la note du ministre de l’Intérieur, sur l’ensemble du territoire national, connaît peu d’engouement sur le terrain, notamment dans les centres de la capitale gabonaise, Libreville.
Le superviseur du centre de l’école publique de la Sorbonne, dans le 3ème arrondissement, Claude Moundounga, rassure malgré tout : « nous n’avons pas de problèmes, nous attendons les gens. Il y en a qui vienne certes, mais timidement».

Les centres de révision, situés pour la plus part dans les écoles et les mairies, en ce deuxième jour, sont quasiment vides à tel point que les agents commis pour organiser le suivi de cette tâche sont presque oisifs.

Pourtant, à entendre les quelques personnes interrogées, cette révision s’imposait et elle est « la bienvenue ».

« La révision de la liste électorale est une bonne chose puisqu’elle permettra de savoir qui est vivant et qui ne l’est plus. Mieux, elle permet de savoir qui a changé de domicile ou de province, et de dénicher les doublons », a expliqué Alain Ndong, fonctionnaire gabonais.

S. Pendy estime quant à lui qu’« il faut d’abord mettre en place des mécanismes clairs pour éviter que certaines personnes, notamment les opposants, s’inscrivent à nouveaux en faux par rapport à cette révision ».

Cette opération annuelle qui se fait avec la collaboration de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), conformément à la loi, s’étendra sur 45 jours.

Par ailleurs, constitutionnellement, l’élection législative est prévue entre le 25 juillet et le 24 décembre prochain pour activer le renouvèlement des mandats des député à l’Assemblée nationale, qui s’achèvent au mois de janvier 2012.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,849FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES