spot_imgspot_img

Second tour du baccalauréat: les admissibles amorcent le dernier virage

Les candidats admis au second tour du baccalauréat, session de juillet 2011, passent depuis jeudi les épreuves orales dans les matières choisies, au terme de deux jours de préparation ciblée, initiés par le ministère de l’Education nationale en vue de donner plus de chances à impétrants au premier diplôme universitaire.
Convoqués par petits groupes de cinq, voir sept et par série, les candidats traitent de façon orale devant les examinateurs, les sujets qui leurs sont proposés. Une opération qui se déroule sans heurts depuis le démarrage et la plus part des candidats s’estimant confiants.

« Je viens de terminer mon épreuve de mathématique, c’est la seule que j’avais à faire pour combler le nombre de points qu’il me faut et pour être déclaré admis définitivement. Je crois que tout s’est bien passé. J’avoue que la préparation que nous avons eu ces deux derniers jours nous a quand-même aidé et je reste optimiste », a déclaré Stéphane Awouma, candidat au baccalauréat, série B.

Selon les examinateurs qui sont restés dans l’anonymat, « les candidats se présentent de plus en plus décontractés ». « Ils ont été mis en confiance par les psychologues qui les ont entretenu avant ces épreuves. Il y a moins de stress comme d’ordinaire ».

Rappelons que ce second tour des épreuves du baccalauréat qui a démarrée jeudi après-midi va s’achever dans la matinée de dimanche et les premiers résultats seront connus dans la soirée.

Les résultats de ce premier examen universitaire ont été rendus publics le dimanche 17 juillet dernier avec 13,91% d’admis d’office et 38,11% d’admissibles sur 18572 candidats.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES