spot_imgspot_img

Fin des manœuvres médico-militaires de Tchibanga: Plus de 6000 patients consultés

Les manœuvres médico-militaire baptisée « Nyanga 2011 », se sont achevées hier (vendredi) à Tchibanga (sud), sur une note satisfaisant, à en juger par le nombre de consultations qui a dépassé la barre des 6000 patients, apprend-t-on ce samedi de source concordantes.
Parmi ces patients, plus de 1000 ont été opérés de diverses pathologies tandis que d’autres ont été soit internés sur place, à l’hôpital provinciale « Benjamin Ngoubou » de Tchibanga ou évacués sur Libreville, à l’hôpital d’Instruction des armées, Omar Bongo Ondimba.

Selon le médecin général de l’hôpital d’Instructions des armées, Romain Tchoua, les pathologies les plus diagnostiquées ont été celles relatives aux maladies respiratoires et de la peau, entre autres.

Mercredi dernier, lors d’une visite des sites ayant abrité ces opérations élargies dans l’ensemble des six départements de la province de la Nyanga, le Ministre de la Défense Nationale, Rufin Pacôme Ondzounga s’était dit satisfait de la participation notable des populations à ces opérations lancées le 18 juillet dernier dans sa 10ème édition.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES