spot_imgspot_img

Un atelier de remplissage du questionnaire statistique se tient du 22 au 24 juillet à Libreville

L’inspecteur générale des services au ministère gabonais de l’Education nationale, Gertrude Boundono, a procédé vendredi à Libreville, en lieu et place du ministre Séraphin Moundounga, empêché, à l’ouverture officielle du séminaire atelier sur le remplissage du questionnaire statistique, en présence des chefs d’établissements du pré-primaire, primaire, secondaire et du Supérieur.
Selon l’inspecteur générale des services, ces travaux visent le renforcement des capacités des acteurs du système éducatif appelés à fournir les données Statistiques à travers le remplissage des questionnaires.

Pour le Directeur générale de la Statistique, de la planification et de la prospective au ministère de l’Education nationale, M. Bibang Ngomo, ces assises sont une occasion donnée à cette jeune direction de rassembler, dans chaque province, et sur un seul site, les experts de la Statistique et les chefs d’établissements de tous ordres et de tous les niveaux, afin d’échanger et d’harmoniser leurs pratiques en matière de collecte des données du secteur éducation.

Notons que l’absence de données statistiques fiables à ce jour dans le secteur éducation gêne de manière considérable toute planification des politiques y relatives ainsi que leurs évaluations et suivi. Au regard de donc de l’importance accrue de ce secteur dans sa mission de pourvoyeur de ressources humaines qualifiées et aptes à soutenir les efforts de développement du pays, les plus hautes autorités en charge de l’Education se doivent d’explorer les voies et moyens pour pallier cette absence.

Ainsi, l’atelier qui se tient actuellement à Libreville est perçu par les experts et les autorités ministérielles comme un début de solution à cette problématique.

Signalons que ces mêmes travaux se tiennent dans toutes les capitales provinciales du pays pendant la même période et vont s’achever le 24 juillet prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,848FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES