spot_imgspot_img

Un parti et une association appellent leurs militants à s’inscrire ‘’massivement’’ sur les listes électorales

Le conseiller départemental de l’Alliance Nationale des Bâtisseurs (ANB), une association politique proche de l’opposition, Alexis Diabou a invité jeudi dernier, ses militants et ceux du Parti pour le développement de la solidarité sociale (PDS, opposition) de Koubou-Koubou dans le département du Cap Estérias (nord de Libreville) à s’inscrire ‘’massivement’’ sur les listes électorales dans la perspective des élections législatives prévues avant la fin de cette année.

‘’A ceux qui sont déjà inscrits sur ces listes, rendez vous dans les centres de révision des listes électorales en vue de vérifier vos noms et prénom’’, a lancé M. Diabou à l’endroit de ses militants.

Ce représentant de l’ANB, association également créée par le président du PDS, Maître Séraphin Ndaot Rembogo a par ailleurs indiqué que la possibilité de ne pas prendre part existait, mais pour le moment cette éventualité n’est pas à l’ordre du jour ; précisant que dans ce cas de figure la prudence recommande à s’inscrire sur les listes électorales.

Quelques jours avant le début de l’opération administrative de la révision annuelle des listes électorales concernant les gabonais ayant atteint l’âge de la majorité (18 ans), l’opposition notamment l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR) dont le PDS est membre, a demandé un report du scrutin pour 2012 afin d’introduire les données biométriques dans le fichier électoral.

Cette coalition des partis a demandé à ses militants à ne pas aller se faire inscrire sur les listes électorales et interdit ses membres à prendre part à la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP).

Pour sa part, le ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou a dit vouloir respecter la constitution qui fixe le mandat des députés à 5 ans. Elu en décembre 2006, l’actuelle législature s’expire en janvier 2012.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,849FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES