spot_imgspot_img

Bientôt un consulat du Bénin à Port-Gentil

La République du Bénin va bientôt ouvrir un consulat à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, 2ème ville du pays, a annoncé l’ambassadeur béninois Symphorien Achode Codjo, à l’issue d’un entretien avec le maire de la cité pétrolière André Jules Ndjambé.

Le diplomate béninois, arrivé à Port-Gentil vendredi dernier pour une prise de contact avec ses compatriotes résidant dans la capitale économique gabonaise, a également annoncé l’ouverture prochaine d’un consulat du Gabon à Cotonou.

Selon M. Achode Codjo, l’ouverture d’un consulat du Bénin à Port-Gentil réaffirme la volonté des chefs d’Etat des deux pays de renforcer leurs liens d’amitié et de fraternité.

Pour sa part, M. Ndjambé a souligné la bonne entente qui prévaut à Port-Gentil entre les ressortissants Béninois et ceux des autres communautés africaines ainsi qu’avec les Gabonais.

Il a annoncé la réalisation prochaine de quelques projets municipaux (construction de marchés modernes, réalisation d’un quai rivière, etc.), visant l’amélioration des conditions de travail dans les secteurs du commerce et de la pêche, deux secteurs dans lesquels oeuvrent de nombreux ressortissants béninois.

Le maire a ajouté que d’autres perspectives de coopération pourraient être examinées avec le Bénin, parce que ce pays ouest-africain est riche d’expériences qui pourraient intéresser Port-Gentil, notamment dans les domaines de l’aquaculture, de la pisciculture, etc..

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES